Affichage d'un seul post
#
#13
Bien entendu KyriaDs, et je répondrais avec plaisir. Toutefois, pour ne pas vous faire perdre de temps, sur le fond et la philosophie, je suis très très souvent d'accord avec Tindalos.
Et notamment quand il dit qu'au fond, passé quelques règles de vies, qui prennent quand même une importance autre en BDSM, le reste n'est qu'à faire de goût personnels, de décorum et de plaisir.
La seule véritable règle est simple, le Dom ne soit jamais faire DE mal au soum. On peut frapper, attacher, contraindre etc, etc, etc.... Mais ne jamais briser la personne en face.
Le reste découle de cette règle de manière naturelle. Discuter, échanger, débriefer, se former, avancer progressivement.... Cela n'est jamais que la mise en oeuvre du fait de ne pas faire de mal.
Ne pas être trop sûr de soi, préférer la prudence au risque, apprendre a connaître la personne, accepter que tous les soums ne sont pas pareils, pas les mêmes limites, les mêmes attentes, les mêmes réactions...
Au final, je tiendrais compte de deux autres règles importantes à mes yeux.
- Je suis dominant, pas infaillible. Je dois faire attention, réfléchir plus qu'agir par instinct, me former pour ne pas devenir le danger.
- Domine toi toi même avant dominer quelqu'un d'autre. Si tu n'es pas capable de connaître tes limites, tes défauts, tes failles... Ne cherche pas à avoir le contrôle sur quelqu'un d'autre.
9 personnes aiment ça.